Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'une fille de la province
17 novembre 2007

Bienvenue dans un "chez moi" virtuel :p

plume

Cher lectrice (ou lecteur),

Oui toi, qui viens de cliquer sur un lien. Toi qui l'as peut-être fait par curiosité, par erreur, parce que tu t'ennuyais et que tu te promenais de lien en lien, ou pour je ne sais quelle autre raison :p. Cette adresse t'as mené ici, sur un blog, un petit bout de la toile qui "m'appartient". Quoi d'extraordinaire jusqu'ici ? Eh ben Rien. C'est juste un blog parmi tant d'autres, celui d'une fille qui a décidé de s'y remettre après quelques (2 pour être plus précise) vaines tentatives de blog à peu près régulièrement entretenu (ou pas). D'ailleurs à ce jour mes anciens skyblogs sont en état de mort latente =) j'ai même oublié les mots de passe & les adresses :D et jy vais plus.

Le premier date du lycée, il y a un bien longtemps, donc hier. Je l'encombrais de photos (oui c'était l'époque où j'étais pas encore allergique aux photos :p), de poêmes, de chansons, d'images et de blagues pas drôles. D'ailleurs je m'en suis vite lassée et après 3 ou 4 mois j'y ai plus touché =) Je le trouvais trop centré sur mon petit moi, j'ai même voulu le supprimer mais ça aurait été dommage pour les commentaires sympas qu'il y avait ^^

Entre temps j'avais rencontré un mec que j'aimais bien, appelons le Kevin pour qu'il ne se reconnaisse pas si jamais il passait par là (ce qui m'étonnerait mais on sait jamais) :D Kevin c'est quelqu'un qui me fait rire, il adore les sketches de Gad el Maleh et il arrive toujours à trouver une signification détournée de ce que je dis , juste pour le plaisir de me contredire on dirait =) Par exemple, quand je lui disais que je l'aimais encore plus que le chocolat et ben il osait me répondre "vas y t'es pas spontanée, c'est une phrase toute faite et puis tout le monde aime le chocolat :'( et pis si ça se trouve toi tu l'aime pas tant que ça le nutella" >_< alors jlui répondais que de toute façon lui il disait la même chose à toutes les filles et que finalement jl'aimais encore moins que les épinards (vive la mentalité de l'époque :D). Mais bon, on faisait juste semblant de ne pas être contents :p

Un jour jlui avais demandé s'il avait un blog (ouais c'était à la mode). Il m'a dit que non, et qu'il aimait vraiiiiiiiiiiiiiment pas ça. Qu'il en avait vu tellement, et que tout le monde lui refilait le sien en lui disant "mets moi des comms stoplé" et qu'à chaque fois les blogs étaient centrés sur la vie de l'auteur (en même temps c'est un peu la base du blog lol), que tout le monde y avait accès, que lui il pourrait pas exposer sa vie comme ça aux yeux de la blogosphère et compagnie, qu'il aimait pas ces pages inintéressantes où il y avait uniquement du "moi je, moi je et moi je" et du blabla sans intérêts...enfin bref on comprenait tout de suite que les blogs l'avaient soulé =) A la fin il me fait : "Et toi t'en as un =) ?"

Là j'ai dis que non...que moi non plus c'était pas trop mon truc, et que la fille sérieuse que j'étais ne perdrait pas son temps à raconter sa vie dans un blog ! non mais oh :p (c'est pas vraiment ce que j'ai dis mais on est pas loin :D) La blog-mania m'a ensuite laissée tranquille, pour revenir surnoisement vers moi 2 ans plus tard. Alala jsuis influençable des fois quand même :D Comme par hasard Kevin c'est un blond aux yeux bleus (clin d'oeil perso), un gars sympa dont je n'ai de nouvelles que 2 ou 3 fois par an maintenant, c'est un peu dommage mais la vie fait que des fois le temps qui passe éloigne les gens... =) Enfin bref c'était juste pour expliquer le trou de 2 ans (ça, combiné à la lassitude et au manque de temps).

Le 2ième blog, différent du premier (par son contenu) a tenu...moins d'un mois :D C'est quelque chose qui fait parti de moi, j'ai souvent tendance à entreprendre des choses avec un grand enthousiasme et à m'en lasser quelques temps après, une fois que j'en ai fais le tour. Ces deux blogs étaient sur skyblog, l'un des plus connu et des plus utilisé par les ados. C'est pas pour faire de la pub mais les skyblog c'est simple et facile pour commencer : les thèmes sont simples, la navigation aussi, l'archivage inexistant et le rangement par catégories ou intercalaires aussi (inexistants). On y met des images, une "légende" et finalement le blog n'est plus un blog : il devient une succession d'image commentée de "lol", de "mdr", de "là c'est mon chien", "là c'est ma tuture", "là c'est ce que j'ai mangé à midi" et "là c'est mes fesses" (bon ok j'exagère mais jsuis pas loin de la réalité :p). Finalement ya plus d'images que de textes. Et le blog devient un album =) Etant une "touche à tout" j'ai voulu tester d'autres formes de blog avec plus de fonctionnalités et un truc qui me changerait des 2 précédents pour éviter que je m'en lasse au bout de trois semaines et 4 jours (vive la précision).

Dernièrement, on m'a dit que j'écrivais "plutôt bien" et que je devrai en faire profiter les autres en sortant un bouquin, ou une BD (oui ça m'arrive de dessiner, mais de plus en plus rarement malheureusement). Je sais pas si c'était pour me faire plaisir ou s'il le pensait vraiment mais ça m'a fait plaisir. Du coup me voilà sur mon 3ième blog (on n'a qu'à considérer ça comme un exercice, un entrainement) et j'essaierai de publier des notes (à peu près) régulièrement. J'éviterai de faire un 100% racontage de ma vie, jy mettrai mes découvertes (non ya pas de farfadets sous mon lit, celles et ceux qui espéraient découvrir des scoops risquent d'être déçus :D) et d'autres textes que je classerai en catégories dès que je saurai comment m'y prendre:p

Voila, la sorte d'introduction touche à sa fin :p (oua jpensais pas que ce serait aussi long...) Sur ce, bonne lecture =)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
2nd jour,2eme pensée que jai fais moi-meme: donc pas de moqueries :p.<br /> <br /> "<br /> Je voulais voler vers ces étoiles si scintillantes,<br /> je me suis retrouvrer asphyxié dans le froid espace infini.<br /> Je voulais voguer jusqu'à cette écume si abondante,<br /> je me suis retrouver noyé par la rage d'un monstrueux roulis.<br /> <br /> <br /> Je pensais que cela irai mieux Une fois revenu les pieds sur terre,<br /> mais les rêves font très mal confrontés à la triste réalité des choses.<br /> Je pensais fortement que la solution ne se trouvait pas dans la bière,<br /> il existe d'autres moyens de se retrouver tels que dans la poésie ou bien la prose.<br /> <br /> <br /> Pourquoi penser de trop et chercher si loin des rêves idylliques,<br /> alors que l'on peut en avoir juste en face de soi ?.<br /> Pourquoi au lieu de fuir ne pas se reconnaître atypique,<br /> qu'il est important de s'occuper des choses proches que l'on a déjà ?.<br /> <br /> <br /> Chérie Voudrais-tu etre mon soleil? ainsi vers toi voler vers ce vaste paradis substanciel.<br /> Car je sais dorénavant qu'avec toi, je n'aurais jamais plus peur me bruler les ailes...<br /> "
B
Tout d'abord, je te dis merci de m'inviter dand ton "chez toi" virtuel,du coup je ne sais pas ou m'assoir ( haha on me la deja fait le coup de la chaise virtuelle aussi lol,dsl).<br /> <br /> Personnellement je suis pas un habitué des blogs. J'ai aussi vu/lu ton ancien blog.De toute facon bon ou mauvais je suis un fan d'Yvonne :D .<br /> <br /> Voici "ma pensée du jour" que jlaisse ici lol:<br /> - Telles les Caresses un prélude a L'Amour, pour moi écrire le moment présent, cest aussi le préquel de la future volonté de retrouver les traces du passé.<br /> <br /> bisous :)
K
Mais oui, je sais que tu veux pas faire comme les autres hein :p c'est bien de faire des trucs différents hihi ! <br /> Cte chance, pas cours.. moi jdevrais réviser au lieu d'aller faire un tour sur ton blog :p<br /> Je suis dég :s
V
mdr mélo ! quand j'ai lu ton premier comm jme suis dis : "heyyyyy c'est la version féminine de Kevin" t'es michante avec moi ;-) je t'aime plus:D mais justement ce que je veux c'est éviter de tomber dans un 100% racontage de vie, parler un peu de l'actualité, donner un avis (ou pas), mettre des conneries à prendre au second degré bien entendu... (hahaha tu sais bien que jsuis en vacs 2 semaines par mois et que je suis tout sauf narcissique :p) mais ton second comm est sympa ^^
K
j'ai oublié de dire : <br /> Pas mal ton intro :p j'ai eu le courage de tout lire ^^ T'écris franchement pas mal et c'est agréable de te lire :p
le blog d'une fille de la province
Publicité
Publicité